Les thermes et thalassos en Slovénie
15 centres de cures naturelles agréés vous offriront une approche globale de la santé. Les programmes intègrent des agents thérapeutiques naturels à l'efficacité démontrée ainsi que des activités spécialement adaptées à chacun. La plupart des centres de cures naturelles se trouvent à l'est de la Slovénie, deux sont au bord de la mer.
Goûtez aux bienfaits naturels des eaux slovènes !
Trois centres de cures exceptionnels se sont développés à l'extrême nord-est de la Slovénie, dans la plaine baignée par la rivière Mura. Vous les trouverez à Radenci, Moravske Toplice et Lendava.
Dans les environs du Pohorje, dans l'aire du Parc régional de Kozjansko, dans la plus ancienne ville slovène ou encore dans la ville renommée grâce à la plus grande brasserie du pays, vous trouverez pas moins de sept centres de cures naturelles. (Olimia, Ptuj, Lasko,...)
Trois centres de cures vous attendent le long de la Krka, plus belle rivière de la Dolenjska ou Basse Carniole, région du sud-est de la Slovénie. (Catez, Dolenjske et Smarjeske Toplice)
Enfin sur le littoral, vous pourrez tester les vertus thérapeutiques de la boue marine et de l'eau salée dans les centres de cures de Talaso Strunjan, station de thalassothérapie renommée, et de Terme & Wellness LifeClass de Portorož. Ils associent les savoir-faire anciens de l'Extrême-Orient à la médecine la plus moderne.