Les sports aquatiques en Slovénie

En Slovénie, les sports et activités aquatiques peuvent combler les hôtes les plus exigeants tout au long de l'année. La natation est l'un des sports aquatiques les plus appréciés et les plus accessibles. En effet, de nombreux établissements thermaux et hôtels disposent de piscines. En Slovénie, les sports qui font monter l'adrénaline sont particulièrement attractifs. Si vous souhaitez faire du rafting ou de la nage en eau libre, rendez-vous sur la rivière Soca. Ses petits affluents permettent la pratique d'un autre sport à sensations : le canyoning.
Mer, lacs et rivières : entre adrénaline et tranquillité
Rafting : Les rivières vous offriront des descentes en rafting excitantes mais sûres. La plus appropriée à ce sport est la Soča, avec ses eaux émeraude et cristallines traversant une vallée pittoresque. En 2008, cette région a été la première à recevoir le titre de Destination Européenne d'Excellence, décerné par l'Union Européenne (Consultez la brochure : Destinations EDEN). Accompagnés d'un guide, vous pourrez vivre des descentes adrénaline dans la partie supérieure de la rivière Save, sur la Savinja en Styrie, sur la Kolpa en Bela Krajina et sur la Krka en Basse Carniole.
Hydrospeed : La Soča et la Sava sont des rivières idéales pour la nage en eau vive. Ce sport adrénaline par excellence vous permettra d'être en contact direct avec l'eau. En effet, seul un petit flotteur nommé "hydrospeed", sur lequel vous reposerez partiellement en le tenant fermement dans vos mains, vous séparera de la rivière. Vous viendrez à bout des rapides des cours d'eau à l'aide de palmes, tandis qu'une protection supplémentaire vous protègera des coups sur les rochers.
Kayak : vous pourrez louer des kayaks pour descendre des rivières calmes ou tumultueuses, ou pour pagayer sur lacs et sur mer. Faire du kayak dans les rapides des rivières Soča, Save, Savinja, Krka et Kolpa sera une expérience exaltante que vous garderez en mémoire. Les agences de location vous fourniront tout l'équipement nécessaire et s'occuperont aussi de vous trouver un guide pour votre sécurité. Il est en effet conseillé de faire appel à un guide même dans les rivières les plus tranquilles. Presque toutes vous offriront des descentes intéressantes en kayak, assurez-vous seulement qu'il ne s'y trouve pas quelque barrage ou centrale hydroélectrique de taille importante.
Et encore beaucoup d'autres activités s'offriront à vous : canotage, flottage, ski nautique, navigation à voile, plongée, motonautisme...


