La randonnée en Slovénie
En Slovénie, à chaque pas vous accéderez à une nature verdoyante et protégée. Au sortir de la ville, vous serez en quelques minutes sur un sentier de randonnée pédestre. Rien d'étonnant donc à ce que la randonnée pédestre soit une activité si appréciée. Le choix de sentiers est exceptionnel, des courtes promenades très faciles à travers collines et vallées jusqu'aux sentiers sécurisés de grande difficulté en haute montagne le long desquels vous pourrez admirer les sommets alpins. Chacun trouvera ce qui lui convient. Et comme il n'y a pratiquement jamais foule, on peut profiter de ces moments en toute tranquillité.
Un pays destiné aux périples en pleine nature
La Slovénie s'étend sur environ 20 000 km² et possède presque 10 000 km de sentiers balisés. Vous pourrez donc marcher sans crainte d'arriver au bout du chemin. Et c'est là que réside tout le charme de la randonnée en Slovénie.
Pour les sentiers les plus difficiles, il est judicieux de louer les services d'un guide de montagne. Certains guides ont suivi une formation supplémentaire pour vous conduire à travers les zones protégées, ils sont botanistes, archéologues ou encore spécialisés dans une destination en particulier. Nous vous recommandons tout particulièrement de prendre un guide au cours des mois d'hiver lorsque l'abondance de neige en montagne crée des risques d'avalanches.
Les amateurs de randonnée trouveront en Slovénie des hébergements spécialisés adaptés à leurs besoins. Il s'agit d'hôtels, de pensions et d'appartements, affichant de un à cinq randonneurs. Les hébergements 5 randonneurs fournissent et garantissent le plus de confort et de services, alors que les hébergements 1 randonneur ne répondent qu'aux besoins essentiels.




