La pêche en Slovénie

Les rivières et lacs slovènes abritent 93 espèces de poissons dont 33 sont protégées. 25 espèces sont intéressantes pour la pêche sportive. Vous pourrez pêcher les poissons autochtones du bassin de l'Adriatique, et notamment la plus grande espèce de truite d'Europe, la truite de la Soča. On peut également attraper, entre autres, des truites fario, des ombres, des huchons, ou encore des silures.
Un pays riche en eau et des espèces de poissons des plus intéressantes
La plupart des rivières slovènes appartiennent au bassin du Danube ou de la mer Noire, tandis qu'un quart des cours d'eaux se trouve dans le bassin de l'Adriatique. Un tiers des eaux slovènes est à dominante salmonicole, les deux tiers restants sont cyprinicoles et mixtes.
La pêche est possible dans la plupart des rivières et lacs slovènes. Les principales rivières sont la Soča et ses affluents, et la Sava. Pas moins de 45 cours d'eau ont une longueur supérieure à 25 kilomètres et le pays ne compte pas deux rivières identiques. Les eaux slovènes occupent une surface de 12 000 hectares.
Il est possible de pêcher dans les 2 lacs glaciaires du pays. Le lac de Bohinj est particulièrement attrayant, tandis que la pêche est limitée sur le lac de Bled. Vous pourrez également pêcher dans l'environnement calme du lac intermittent de Cerknica et dans plusieurs lacs de l'est de la Slovénie, dont quelques lacs de barrage.


