L'équitation en Slovénie

Grâce au haras de Lipica, berceau des lipizzans mondialement connus, l'équitation possède une tradition séculaire en Slovénie. L'expérience du pays dans ce domaine met à votre disposition de nombreux centres équestres et ranchs à mêmes de vous proposer de nombreuses promenades équestres.
Le berceau des Lipizzans
Montez à cheval dans les domaines clôturés des fermes ou chevauchez les prés et les bois en compagnie de guides équestres. Vous pourrez également vous promener à cheval dans des parcs naturels et dans le Parc national du Triglav. De longues randonnées à cheval sont également possibles.
Lipica : est un important centre touristique qui, en plus de leçons d'équitation, d'entraînements, de spectacles en public et de manifestations équestres internationales importantes, propose des points de vue originaux sur la région du Karst depuis la selle.
Ljutomer : une destination équestre importante en Slovénie. La race de chevaux Ljutomerski kasač - Ljutomer trotter - y a été développée au cours des siècles. Ce sont des chevaux rapides utilisés pour les courses de trot attelé. L'hippodrome de Ljutomer accueille ainsi chaque année au moins quatre courses de trot attelé.
Si vous ne savez pas encore monter, les centres équestres et les ranchs vous proposeront des cours d'initiation et de perfectionnement à l'équitation, ainsi que des cours de dressage. Des poneys sont également disponibles dans de nombreux endroits pour le divertissement des enfants. De plus en plus de clubs équestres offrent à leurs visiteurs de monter des chevaux islandais.


