Le cyclisme en Slovénie

Chaque cycliste trouvera son bonheur en Slovénie. Le doux climat méditerranéen permet de découvrir le pays à vélo tout au long de l'année. Les Alpes sont peut-être plus attrayantes l'été, car leur climat frais et agréable permet aux cyclistes fatigués de reprendre des forces.
Passez vos vacances à vélo
Vous pourrez choisir des itinéraires adaptés le plus facilement du monde et cela où que vous soyez. 35 points d'informations cyclistes sont là pour vous aider et vous fournir des cartes, des données précises sur les itinéraires et les possibilités de transport entre les différentes destinations cyclistes.
La Slovénie est parcourue par une multitude de routes peu fréquentées qui se prêtent parfaitement à la pratique du vélo. Si vous empruntez une route avec plus de trafic, mieux vaut rouler plus près du bas-côté et éviter de rester au milieu de la chaussée. Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans, et il est vivement conseillé pour tous les autres cyclistes.
Les pistes et routes non goudronnées qui sillonnent les contrées vallonnées du pays conviennent bien à la pratique du vélo tout-terrain, et quelques sentiers forestiers étroits sont spécialement aménagés pour les cyclistes. Il est en général interdit d'emprunter à vélo les chemins de randonnée en montagne.
Vous trouverez des hébergements spécialisés pour les cyclistes. Que se soit hôtels, auberges de jeunesse ou fermes touristiques ils sont classés en 5 catégories. Certains campings sont aussi aménagés pour les cyclistes.








