Patrimoine

Best Of Slovénie

Découvrez le joyau naturel de l'Europe !

Référence : CT0020-13

A partir de 375 €* Base 4 pers./Hors vols

* Pour plus de renseignements, Contactez-nous

patrimoine nature curiosites ville

Caractéristiques

Destinations : Postojna, Lipica, Portoroz, Piran,  Bled, Bohinj, Ljubljana
Durée du séjour : 5 jours - 4 nuits
Hébergements : Hôtels 3* en chambre double
Pension : Petits-déjeuners
Nombre de participants : 4 personnes
Transport : véhicule de location au départ de l'aéroport de Ljubljana avec vignette autoroute et option 2 chauffeurs
NB : le tarif ne comprend pas les entrées et visites des sites touristiques !

Description

JOUR 1 : Arrivée à l'aéroport Brnik de Ljubljana. Récupération de la voiture de location à l'aéroport et départ vers la capitale. Avec seulement quelque 276.000 habitants, Ljubljana combine l'harmonie d'une petite ville et les facilités d'une métropole. Comparée aux autres capitales européennes, elle reste une "ville à taille humaine".C'est une ville qui a une âme, marquée notamment par son vieux centre baroque serré au pied des pentes verdoyantes de la colline du Château, par ses demeures art nouveau et par les chefs d'oeuvre du célèbre architecte Jože Plečnik. Nous vous suggérons de visiter : le Château, le Musée d'Art Moderne, le Parc Tivoli, la Cathédrale Saint Nicolas...

JOUR 2 : Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visitez la fameuse Grotte de Postojna longue de 20 km. Grotte karstique avec un réseau de passages souterrains, des galeries et des chambres toutes plus magiques les unes que les autres. Elle est à la fois la plus grande grotte du karst classique et une grotte spectacle qui accueille le plus grand nombre de visiteurs en Europe. L'après-midi, rendez vous au Haras de Lipica : monument culturel, historique et naturel proéminent de Slovénie. C'est ici que l'on retrouve l'origine d'une des plus anciennes races de chevaux, le Lipizzan. Ne manquez pas le spectacle de l'école de dressage qui a lieu uniquement les mardis, vendredis et dimanche à 15h00. Installation et nuit à l'hôtel à Portoroz.

JOUR 3 : Petit déjeuner à l'hôtel. En matinée, découvrez La presqu'île de Piran, une ville classée monument historique, aux caractéristiques particulières, et dont le patrimoine urbain est le mieux conservé de toute la région : des rues étroites, des maisons qui se "serrent" les unes contre les autres, de nombreuses places et églises, le tout à quelques pas de la mer. Ensuite, allez prendre une bouffée d'oxygène aux falaises de Strunjan, puis ne manquez pas les marais salants de Sečovlje : les salines les plus septentrionales de Méditerranée. Le procédé traditionnel d'obtention du sel, vieux de 700 ans, se fait en harmonie entre l'homme et la nature. Au cours des siècles se sont créé des conditions favorisant le développement d'une faune et d'une flore aux richesses exceptionnelles. Installation et nuit à l'hôtel à Bled.

JOUR 4 : Petit déjeuner à l'hôtel. Partez à la découverte de Bled, ses lacs et montagnes. La Slovénie ne possède qu'une île, mais son originalité est telle, que son attrait s'en trouve décuplé. Cernée de montagnes pittoresques, cette île règne au milieu d'un lac. Une image insolite qui symbolise depuis cent ans déjà, les lieux où les touristes du monde entier aiment à revenir. Faites la traversée du lac en « pletna » pour aller sonner la cloche aux voeux qui se trouve dans l'église située sur l'île. L'après-midi prenez la route direction Bohinj et le plus grand lac de Slovénie. Montée en télécabine jusqu'au sommet du Mont Vogel pour le point de vue sur le Golfe de Trieste et les Alpes Juliennes. Ou bien allez admirer la cascade Savica : couronne de la vallée qui, comme une sentinelle, surveille l'accès au massif du Triglav. Source élégante et puissante, elle vous invite à vous abandonner aux beautés curatives qu'a façonnées tout au long des siècles la plus grande des artistes : la Nature. Nuit à l'hôtel à Bled.

JOUR 5  : Petit déjeuner à l'hôtel. Retour de la voiture de location à l'aéroport Brnik de Ljubljana. Possibilité de visiter Radovljica, Kranj, Skofja Loka ou encore le haut plateau de Velika Planina en fonction de l'horaire de votre vol retour.

Points forts

  • Incontournables de Slovénie
  • Carnet de route
  • Bonnes adresses de restaurants
  • Circuit adaptable en fonction de vos centres d'intérêts (Culturel, gastronomique, sportif, historique...)
  • Possibilité d'inclure les services d'un guide francophone pour les visites de villes et des environs

Activités

  • Ljubljana, capitale de Slovénie
  • Postojna, grotte karstique
  • Lipica, berceau des cheveaux Lipizzans
  • Piran, ville musée
  • Falaises de Strunjan
  • Salines de Secovlje
  • Bled, son île et son château
  • Bohinj, plus grad lac du pays

Précédent Suivant

Réserver

Réserver

Intéressé par un séjour ? Pour réserver :
1 - Notez la référence du séjour
2 - Remplissez en ligne notre formulaire de réservation

Made in Love

Devis voyage

Adaptez votre séjour à vos envies !
Pour votre totale liberté, vos désirs de découverte hors des sentiers battus, MADE IN SLOVENIA vous réserve le choix du « sur mesure » : hôtels, locations, activités, circuits, durée du voyage,... C'est vous qui décidez !

Voir le concept Made In Love