La nature en Slovénie

nature

La nature a été généreuse avec la Slovénie en la dotant de nombreuses merveilles. Ce pays vert et vallonné est majoritairement couvert de forêts (à plus de 60%). La vigne est généralement cultivée sur les coteaux ensoleillés des collines. Le Parc national du Triglav se trouve dans la plus belle zone de la chaîne des Alpes juliennes. Outre les hautes montagnes, les collines qui jalonnent tout le territoire sont également très populaires.

 

Une biodiversité des plus riches au Monde

Pays vert par excellence, la Slovénie soutient le tourisme vert, respectueux de l'environnement et écologique. Avec plus de 60 % de son territoire couvert par des forêts de feuillus et de conifères, la Slovénie est le troisième pays le plus boisé d'Europe. On trouve des forêts primaires à seulement 60 kilomètres de la capitale. Un bon tiers du territoire fait partie d'un réseau européen d'espaces naturels protégés. Avec les forêts, les friches et les prairies, les plantes cultivées contribuent à l'exceptionnelle diversité végétale du pays. Plusieurs régions présentent d'excellentes conditions pour la culture de la vigne.
La Slovénie offre des conditions idéales pour profiter de son temps libre, se divertir et faire du tourisme dans la nature. Les parcs naturels occupent plus de 10 % du territoire slovène. Le Parc national du Triglav est l'unique parc national du pays qui compte également trois parcs régionaux et presque 45 paysages protégés. La Slovénie est également membre du réseau européen des zones naturelles protégées NATURA 2000 pour la conservation de la biodiversité. Plus d'un tiers du territoire slovène est classé en zone NATURA 2000. La Slovénie soutient le tourisme éthique dans les parcs naturels, dont l'offre de base s'adresse aux gens qui recherchent le calme et la détente dans des sites naturels exceptionnels.

Découvrez la beauté des parcs naturels slovènes

 
Nature01 Nature02 Nature03
 

Séjour en pleine nature :

Pdt 1 Nature

eaux eaux montagne montagne nature nature multisports multisports
Eco Camp' Canyon, à Soca
Eco-Camp-Canyon-03

Eco Camp' Canyon, à Soca

Le premier terrain en plein air d'Europe à énergie durable

Situé dans un emplacement pittoresque au cœur du Parc National Triglav et proche du village Soca, Eco Camp' Canyon est sans aucun doute un des campings les plus innovateurs en Europe de l'Est.
TTC

Hébergements


Pdt 2 Nature

nature nature bienetre bienetre sportsaquatiques sportsaquatiques ski ski
Nebesa, à Livek
Nebesa-Livek-01

Nebesa, à Livek

L'intimité et le calme d'un petit coin de paradis

Près de la frontière italienne, à mi-chemin entre la Méditerranée et les Alpes, avec une vue sur le Parc National Triglav et la Mer Adriatique, sur un versant de montagne à une altitude d'environ 900...
TTC

Hébergements


Devis sur mesure

Devis sur mesure

Totale liberté, souhaits particuliers... avec le MADE IN LOVE c'est vous qui décidez !
Remplir le formulaire en ligne

Actualités

Actualités

Marché Antique de Maribor

En savoir plus...